SUPPORTER DE FOOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
https://supporterdefoot.forumactif.fr

Bilan des 10 dernières années Empty Bilan des 10 dernières années

Sam 18 Nov 2023 - 17:27
Voici un tableau en reprenant le bilan des 10 dernières années de la L1.

Bien évidemment, on voit le le PSG premier sans problème. Ils survolent cette L1.

J'ai attribué des points en mettant des bonifications pour les équipes qualifiées pour l'Europe la saison suivante.

Bilan des 10 dernières années Bilan_10

On peut s'apercevoir que sur ces 10 dernières années, il y a eu 34 clubs (Le havre n'entre pas dans cette stat) qui ont évolués au moins une saison dans l'élite et surtout qu'il y en a que 9 (couleur verte sur les points) qui y sont restés sans descendre. Ils sont forcement en haut du tableau.

J'ai également fais un code couleur pour les clubs pour savoir où ils sont aujourd'hui. Les 2 grands perdants sont l'AS St Etienne et les Girondins de Bordeaux.

Derniers points sur ce tableau:
Il y a eu 10 titres mais que 3 champions => PSG avec 8 titres / AS Monaco et le LOSC avec 1 titre chacun
Il y a eu 10 podiums donc 30 places => 8 clubs SEULEMENT sont montés sur celui-ci. Le PSG et l'ASM sortent du lot.

Je vais également poster un tableau avec les points en "classement inversé". Ca veut dire que le 1er aura 20 points et le 20ème aura 1 point.
Vous verrez que cela ne change pas grand chose...
Admin
Admin
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
https://supporterdefoot.forumactif.fr

Bilan des 10 dernières années Empty Re: Bilan des 10 dernières années

Sam 18 Nov 2023 - 17:28
Et voila donc le "classement inversé".

Bilan des 10 dernières années Bilan_11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum