SUPPORTER DE FOOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
https://supporterdefoot.forumactif.fr

Année civile 2023 Empty Année civile 2023

Ven 29 Déc 2023 - 18:48
Voici le classement sur l'année civile 2023:

Année civile 2023 Annzoe10

En prenant en compte les 16 clubs qui ont disputé la saison 2022-2023 et celle en cours, le classement sur l'année civile compte 39 rencontres de « Championnat ». Sans surprise, le PSG domine avec 81 points. Son dauphin, Lens, qui avait terminé à une petite unité des Parisiens la saison dernière, reste second et est talonné par Nice. En revanche, l'OM glisse à la 5e place en raison de son mauvais départ lors de l'exercice en cours.

En se concentrant sur les meilleures attaques de l'année civile, le PSG est encore en haut du classement (88 buts) et domine cette fois largement les débats avec 17 buts d'avance sur Monaco (71 buts) et une moyenne de 2,25 buts par match. Le club du Rocher présente, lui, étonnamment la troisième pire défense de ce Championnat avec 57 buts encaissés. L'équipe la moins en réussite devant le but reste Clermont qui présente une moyenne de moins d'un but par match sur l'année (37 buts en 39 matches).

En défense, c'est bien le roc niçois emmené par sa charnière Dante-Todibo qui présente un superbe bilan de 29 buts encaissés en 39 matches. La pire arrière-garde de l'année civile est celle du Lorient de Régis le Bris (65 buts), actuellement avant-dernier du Championnat.

***

Coté buteurs

Cette saison, Kylian Mbappé survole le classement des buteurs avec 18 réalisations, soit 10 de plus que son premier poursuivant en la personne de Wissam Ben Yedder (8 buts). Pour trouver les meilleurs scoreurs de l'année civile, il vaut mieux donc regarder en arrière.

Alexandre Lacazette, fort de 17 buts en seconde partie de saison dernière, est deuxième du classement. Le top 5 est complété par Folarin Balogun, qui a mené la pointe de l'attaque rémoise avant de partir à Monaco cet été. Loïs Openda a aussi sa place dans le top 10. Le Belge continue d'ailleurs de faire trembler les filets cette saison du côté de Leipzig (15 buts en 25 matches toutes compétitions confondues).

Année civile 2023 Buteur10

***

Coté passeurs

Auteur d'une deuxième partie de saison canon, Bradley Barcola avait donné 8 passes décisives avec l'OL en 2023. Le néo-Parisien, grâce à ces deux nouvelles offrandes données sous le maillot de la capitale, se place en tête du classement des passeurs avec 10 unités. Il est suivi de près par Florian Sotoca (9 passes), meilleur passeur de la saison en cours avec 5 offrandes.

Les tireurs de coups de pied arrêtés sont bien représentés dans le classement, à l'image de Caio Henrique. Le latéral Brésilien trônait déjà en tête de la hiérarchie des passeurs fin septembre avant de se blesser pour une longue durée.

Année civile 2023 Passeu10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum